Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :

Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :

un petit presente

un petit presente

Message  échalote le Ven 11 Déc - 17:13

Bonjour.
Je suise échalote qui habite en Belgique depuis 5 ans . j' ai fait 6 mois de français à l' école et j'ai arrêté le cours à côté de mon personnel . Maintenant je travaille comme bénévole dans une école maternel . Je suis très heureux de trouver votre forum et votre blog .
Je voudrais continuer mon apprentissage en française et je crois que vous allez m'aider .
Merci pour votre passion de voir cette message , il y a peut-être les fautes mais avec votre aider j' espère que ce sera meilleurs à certain temps .
A bientôt .
échalote

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à votre petite présentation.

Message  Admin le Sam 12 Déc - 1:05

Bonjour échalote !

Bienvenue ici ! Moi aussi, je suis très heureuse que vous puissiez utiliser ce forum et rencontrer d'autres personnes qui apprennent le français comme vous, afin de progresser tous ensemble !

Ça doit être très sympa de travailler dans une école maternelle : est-ce que les enfants y sont francophones ou néerlandophones ? S'ils parlent français, ce doit être super pour vous, afin d'améliorer votre français !

Voilà, ne vous inquiétez pas, votre français va devenir meilleur dans un certain temps, si vous lisez, écrivez, écoutez et peut-être parlez régulièrement.

Bon courage, à bientôt. Gabrielle.

PS : "échalote", c'est un pseudonyme, non ?
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gabfle.forumactif.org

un petit presente

Message  échalote le Lun 21 Déc - 11:25

Bonjour
Nous sommes en train de préparer pour Noël et Nouvel An, alors je vous réponse tard . Le dernière vendredi est le dernière jour de l' école à la veille des fêtes de Noel .

Les enfants parlent français ici et parfois j'ai eu peur de leur parler . Quelque fois ils me racontent mais je ne comprend pas de tous Embarassed

À votre réponse ,j'ai remarqué que j' écris beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire incorrecte .

Oui, échalote est mon pseudonyme .

je voudrais terminer mon présent ici . Pouviez - vous me répondre dans un autre sujet pour corriger mes fautes dans cette message si ce n'est pas de vous déranger .

Merci .
échalote

Réponse à votre demande.

Message  Admin le Mar 22 Déc - 11:31

Bonjour Échalote !

Oui, c'est en ce moment la période où on est très occupé lorsqu'on travaille avec des enfant ou qu'on en a...

- Pour répondre à votre demande, je trouve déjà qu'il y a une chose très positive. En lisant ma petite réponse, vous avez compris certaines choses, vous avez remarqué toute seule que vous aviez fait des erreurs. Cela montre que vous êtes vraiment capable d'étudier seule. C'est super, ça !

- Deuxième chose : ne stressez pas trop à cause des erreurs... Bien sûr c'est important d'apprendre de nouvelles choses mais le plus important, c'est d'abord de pouvoir communiquer, c'est d'abord qu'on comprenne ce que vous voulez dire. Et pour vous, ça va !

- Mais c'est agréable aussi, évidemment, d'avoir de l'aide pour progresser. Aujourd'hui, j'ai du temps donc voici votre précédent message corrigé. J'ai mis en bleu les structures corrigées ET SURTOUT, j'ai souligné les parties très bien écrites !

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer Noël et le Nouvel An, alors je vous réponds tard. Vendredi dernier, c'était le dernier jour d'école à la veille des fêtes de Noël.

Les enfants parlent français ici et parfois j'ai peur de leur parler. Quelquefois, ils me racontent des choses (= ils me parlent) mais je ne comprends pas tout. Embarassed

Grâce à votre réponse, j'ai remarqué que j'écris avec beaucoup de fautes d'orthographe et des structures de grammaire incorrectes.

Oui, échalote est mon pseudonyme.

Je voudrais terminer ma présentation ici. Pourriez-vous me répondre dans un autre sujet pour corriger mes fautes dans ce message si ce n'est pas trop vous déranger (= si cela ne vous dérange pas trop).

Merci.

Voilà ! Faites aussi attention à la ponctuation, vous trouverez une présentation que j'ai faite à ce sujet ici dans le forum...

Bonne continuation. Gabrielle.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gabfle.forumactif.org

Re: un petit presente

Message  erkade71 le Mer 10 Mar - 8:44

Bonjour Echalote Comme toi, le matin je travaille aussi a l'ecole internationale francaise (a jakarta) et apres-midi, grace a mon diplome, je donne des cours francais chez quelques eleves dont les parents sont francais-indonesien.
Ravie de te faire la connaisance.
erkade71

bonjour échalote

Message  karim le Mer 31 Mar - 17:47

Bonjour échalote,
je m'appelle Karim, et je suit un débutant en francais, j'ai lu quelque paragraphe de ce que tu as écrit , et c'est trés compréonsif , alors et je trouve que tu n' est pas mal en francais, méme si Gabrielle (le professeur) ne sera pas d'accord avec ce que je dit (c'est pour rire).
j'espére qu'on prendra les main et s'entrédera pour arriver a un but qui est en commun, et c'est d'améliorer notre francais.

karim
Invité

Re: un petit presente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé