FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

ma passion du jardin

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Au quotidien .

Message  échalote Dim 28 Nov - 12:22

Bonjour Gabrielle .
Je suis au ralenti quelques jours pour réorganiser mon calendrier de travail .
Oui , c'est l'hiver qui frappe de notre porte . Le froid commence à l'installer doucement et des flocons de neiges flottent ici. Le matin je vois une couche de neiges couvert tous les terrains.
Il y a un odeur qui tourne dans la maison du coup: la chauffage tourne au fond .
Nous adaptons notre climat , nous sortons des vêtements chauds ,des gants doublés ,des grosses chaussettes , des bottes fournées , des écharpes colorées .
La maison est calme ce weekend et je suis tranquille à réfléchir sur le menu de Noel . Et seule une chose que je n'arrête pas penser : mettre mon sapin de Noel Cool .

J'espère que vous passez un bon dimanche . À bientôt .
Échalote .


échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty devinette chanson

Message  alba Lun 29 Nov - 20:56

Bonjour échalote et tous,

Pour Noël je suis très pratique: je fais toujours le même menu! Nous sommes végétariens, le traditionnel coq reste gracié chez nous. Noël n'est pas très attendu par certains animaux: en Catalogne il y a une chanson qui raconte: "le jour de St. Stéphane (le jour après Noël) le coq ne chantera plus" (bien sûr, on l'a mangé la veille!)

Le sapin est planté au jardin, on le décore mais sans lumières, tout écolo. Il y a des voisins qui ont une rivalité avec les illuminations et qui en mettra plus... mais cette année avec la crise, nos salaires qui baissent et la facture de l'électricité qui monte, on verra.
La nuit de Noël on chante au sapin Mon beau sapin et on attend "ce petit point qui bouge ainsi qu'une étoile au ciel, c'est le nez de

rendeer

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Au quotidien .

Message  échalote Ven 3 Déc - 12:13

Salut Alba .
Je poste tard mon message aujourd'hui car j'ai plein de chose à penser . La vie n'est pas facile quelques fois Mad .
Oui , mieux vivre l'écologie maintenant , tard mais mieux veut tard que jamais .
Il neige ici , tous est blanc depuis la semaine dernière . Un autre problème , nous consommons plus le mazout , le gaz et l' électrique pour chauffer notre logement .

Notamment nous faisons le fête de Saint Nicolas avant le Noel . Ce après midi , le Saint Nicolas passe notre village et les enfants lui rencontrent dans la salle du village . C'est la traditionnel dans notre région .
Pour Noel , nous sommes trois familles des amis et nous fêtons le Noel ensemble . Nous changeons temps en temps d'un à l'autre . Cette année nous ferons le raclette de fromage , une recette facile que tout monde peut faire .
Je souhait que vous passiez une bonne journée et à bientôt.







échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Neige, Saint-Nicolas...

Message  Admin Lun 6 Déc - 15:36

Bonjour Echalote et Alba, bonjour à tous !

Eh oui, l’hiver est là : chez moi à Amboise, il a neigé la semaine dernière mais tout a fondu pendant le week-end, maintenant, c’est la pluie qui tombe… C’est moins joli ! J’imagine que chez vous, Echalote, la neige est toujours là, mais que chez Alba, elle tombe moins souvent !

Pour Noël, en France aussi, il y a de nombreuses familles qui illuminent tout leur jardin et la façade de leur maison. Mais je suis d’accord, même si c’est joli, ce n’est pas très écolo. Vivent les décorations écologiques et recyclables ! Mais parfois, on n’y pense pas trop, il faut bien aussi faire plaisir aux enfants !

C’est la Saint-Nicolas aujourd’hui : je souhaite une joyeuse Saint-Nicolas à tous ceux qui célèbrent ce jour – en particulier à Echalote, donc !

Gabrielle.

santa

Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Au quotidien .

Message  échalote Mer 8 Déc - 12:07

Merci Gabrielle , vivre l'hiver et vivre la fête Wink .
Maintenant , la neige est presque fondue . Je suis partie à la pharmacie prendre le vaccin et le médicament .
Hier , J'étais au clinique , venue au laboratoire pour faire le pris de sang . Il neigeait très forte ici , la route pour aller jusqu'à la ville était impraticable . Il était trente minutes au volant au lieu quinze minutes comme d'habitude .
Le sapin de Noel et ses décorations n'étaient pas encore descendre le grenier . Et le bonhomme de neige n'est pas encore gonflé . J'ai un bonhomme de neige en plastique Razz .

À bien tôt .

échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Un jour quelques phrases .

Message  échalote Jeu 9 Déc - 12:51

Hier , le renard était passé au milieu au parc dernière chez nous . Les bêtes étaient dans l'écurie restant sur les pailles couvent le sol . Il se marchait sur la neige , sa queue était baisée , son regard se tournait de l'écurie . Quand il arrivait à l'écurie , il grimpait à l'intérieur .
Bien tôt , j'entendais les oies sifflaient , les canards criaillaient , le chien aboyait , et le renard sauvait .
Smile
À bien tôt .
Échalote .



échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Bonne journée.

Message  échalote Mer 15 Déc - 12:12

Bonjour .
Je ne peux pas arrêter d'écrire dans mon sujet . Je me sens bien si j'écrie quelques phrases chaque matin . L'hiver , à la fin de l'année , les semaines passent vite ,mais les weekend aussi avec quelques marchés de Noel . Ce matin il fait très froid , ce froid qui blanchit tous les prés autour chez nous . J'ai fini montrer la sapin de Noel et ses décorations , les lumières dehors brillent tous les coins de village . La commune qui propose toujours les sapins et les lampes mettent dans la rue central .
Puisqu'il neigeait , chaque matin quand je réveille , je regard vers la fenêtre les flocons tombent et je me sens le silence autour de moi . Je ne vais pas encore à la ville par ce que les routes n'étaient pas dégagées . L'école à côté chez nous, les enfants faisaient les bandes en neige que ils peuvent asseoir sur les bandes . Quelle bonne idée !
Je trouve quand j'écrire , je me corrige les faux de mes vocabulaires et elles vont plus mieux qu'avant .
Bonne journée et à bien tôt .
Échalote .




échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty neige?

Message  alba Jeu 16 Déc - 22:34

Bonjour Échalote,

Ça fait 8 ans que mon jardin ne voit pas la neige No
Le dernier hiver il a neigé un peu plus au nord de chez moi. Les poteaus électriques n'ont pas resisté le poids de la neige et ils sont tous tombés, comme l'effet domino. Les gens sont restés plusieurs jours sans électricité. C'est joli à voir la neige, mais dans une maison chauffée!

rendeer

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Joyeux Noel.

Message  échalote Mer 22 Déc - 15:11

Bonjour Alba .
Je suis désolé de vous réponse tard .
Il neige tout le temps , j'ai une nouvelle tâche , dégager la neige Very Happy . Il ets très froid dehors et je ne sens pas bien si je dois rester dehors un peu long temps . Mes bêtes ne sont pas bien aussi , il restent dans leur écurie et je dois couvrir les pailles sur le sol .
Difficile sur la route , les camions sont bloqués , les voitures vont très lentement avec prudence ...et l'armoire de conserves est vide Very Happy .
En fin , le monde encore bouge et moi aussi .
Je vous souhaite un Joyeux Noel et très bonne et heureuse année 2011 !
A bien tôt .
Échalote .
ma passion du jardin - Page 2 DSCF4835

échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Joyeux Noël

Message  alba Ven 24 Déc - 16:42

Joyeux Noël Gabrielle, Échalote et à tous les visiteurs de gabfle,
Like a Star @ heaven
Un deux trois
dans sa hotte en bois
quatre cinq six
toute pleine de surprises
sept huit neuf
de jouets tout neufs
dix onze douze
de la joie pour tous!

rendeer

alba

comptine: momes.net

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Bonjour !!!

Message  Admin Mar 28 Déc - 20:41

Bonjour Alba, Echalote et les autres lecteurs de cette discussion !

Je suis désolée, je suis très en retard pour vous souhaiter un joyeux Noël !!! santa

J'espère que vous avez passé de très bons moments, en famille ou avec des amis.

Je vous souhaite une très bonne fin d'année et vous dis à très bientôt pour mes vœux de bonne année qui j'espère ne seront pas trop en retard... Wink

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty J'écris une lettre à mon amis .

Message  échalote Dim 16 Jan - 13:27

C'est une lettre que j'écris à mon amis selon un leçon .

Bonjour L.
Comment vas-tu ?
Je suis très heureuse de te dire que mes vacances arrivent bien tôt . Ma copine m' invite dans sa résidence en Luxembourg. Nous allons découvrir son beau village et son exposition . Elle est un photographe connue au Luxembourg .
Nous allons visiter l'école d'équitation , apprécier la cuisine Luxembourgeoise . Leur gastronomie est réputée .
On va pourvoir également faire des excursions , visiter la cave de vin de Moselle et gouter quelques marques de vin dans cette région .
On pourra aussi faire des balades dans les ruelles du village .
J'attends avec impatience et j'espère que on va passer des bons moments .
Je t'écrirai après ces vacances .
Bien amicalement .
Echalote .
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin - Page 2 Empty Re: ma passion du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum