FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

jeux pour avancés

2 participants

Aller en bas

jeux pour avancés Empty jeux pour avancés

Message  mariadromero Ven 7 Oct - 5:27

Bomjour Gabrielle.
Avant tout je veux te remercier vivement d'avoir crée ce blog. Je l'utilise toujours avec mes élèves. Je trouve que les audios sont magnifiques car ils reproduissent des vrais situations et nous donnent une idée de la manière de parler d'une personne "normale".
Je voudrais, aussi, te poser une question.
J'ai trouvé sur le diamorama des ateliers ALEA l'expression jouer de la guitare. Je supposais qu'on devait dire: jouer la guitare.
Tu peux me renseigner sur cette question?
Merci
María


mariadromero

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux pour avancés Empty Une réponse, enfin !

Message  Admin Mer 26 Oct - 15:02

Bonjour María !

Désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?... La seule chose, c'est que tu as dû trouver une réponse à ta question depuis.

Mais bon, au cas où :

alors en effet, c'est exact, on dit bien "jouer de la guitare", tout comme au masculin on dit "jouer du violon" (ou "jouer de l'harmonica") ou au puriel "jouer des percussions".

Et merci pour tes compliments sur mon blog. Bonne continuation et au plaisir d'échanger avec toi une autre fois.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum