FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

probleme de conversation

+2
Admin
brahimo
6 participants

Aller en bas

probleme de conversation Empty probleme de conversation

Message  brahimo Mar 2 Nov - 16:47

SALUT. mon probleme c;est que je n arrive pas a discuter en francais devant autrui ;j ai peur

brahimo

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty Bonjour Brahimo !

Message  Admin Jeu 4 Nov - 9:01

Bonjour Brahimo !

Oui, c'est normal, tout le monde ou presque a peur, c'est habituel quand on n'a pas l'habitude de parler une autre langue étrangère...

Et quand on parle une première langue étrangère, on n'a plus peur pour les autres langues !

Dites-vous toujours que si les gens se moquent d'une personne qui parle une langue étrangère, c'est souvent parce que cette personne n'est pas sûre d'elle, et rarement parce qu'elle a un accent étranger. Un petit accent étranger, c'est charmant, souvent.

L'important, c'est de parler, d'essayer, de ne pas faire de silences. Si vous ne connaissez pas un mot, ce n'est pas grave !!! Dites votre idée d'une autre manière ! C'est toujours ce qu'on fait dans sa langue maternelle (mais on ne le réalise pas toujours).

Dites-vous toujours que si vous la cachez, les gens ne voient pas votre peur ! ;-)

Mais tout ça, c'est plus facile quand on a du vocabulaire, je sais bien... Écoutez donc beaucoup de documents en français, beaucoup d'interviews en français un peu informel, apprenez des expressions de tous les jours par cœur ! Ça vous donnera plus confiance en vous !!!

Bon courage. Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty essayez - vous

Message  Ngo Tran Thanh Lun 8 Nov - 23:03

Oui , c'est aussi mon problème .
J'étudie dans une école d'ingénieur en France , c'est Télécom Bretagne . Dans ce semestre , je dois travailler avec certains amis français dans un projet d'entreprendre mais maintenant , je suis encore trouillard de parler en public par le français .
Mais it vaux mieux de changer l'attitude , de parler beaucoup .
Bon courage Very Happy

Ngo Tran Thanh

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Viet Nam . Maintenant , la France

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty Super, Thanh !

Message  Admin Mar 9 Nov - 9:53

Bonjour Thanh et Brahimo !

Bravo Thanh pour vos conseils basés sur votre expérience !... et pour votre vocabulaire ! Je crois que vous progressez bien...

Essayez vraiment de trouver un correspondant, Brahimo, ça vous aidera à avoir moins peur de parler. Il vaut mieux parler en faisant des erreurs que de ne pas parler du tout ! ;-)

Bon courage à tous les deux.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty Re: probleme de conversation

Message  imane Mar 23 Nov - 20:52

bonjour brahim,

c'est comme elle t'a dit gabrielle, il faut parler la langue française même si tu fais des erreurs.

c'est normal de faire des erreurs la premiére , la deuxiéme fois même si les gens se moquent de

votre langue mais l'essentiel c'est de sentir que votre conversation avec les gens se progresse jour

par jour.

imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty des problèmes avec la pronontiation

Message  antoniac Dim 31 Juil - 14:44

Bonjour,

Je m'appelle Antonia. Je suis espagnole. J'étudie dans l'école de langues à Antequera, qui est une petite ville de la province de Malaga.

J'ai un problème de pronontiation. J'oublie de faire quelques terminations des mots en pluriel ou en féminin.

antoniac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty alors méme moi j'en ai le meme probleme

Message  hiba Jeu 22 Déc - 22:19

C"est bientôt ma soutenance de fin d'étude et cela me panique beaucoup , en plus mon problème c'est que je n'est pas assez de vocabulaire dans ma tête et des fois je me perturbe quand je parle en français ..ce qui me manque réellement c'est le manque d'application ;J'en ai vraiment besoin de parler en français

hiba

Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 36
Localisation : AT HOME

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty ne vous inquietez pas du tout

Message  Mostafa Lun 20 Fév - 4:48

salut à tous
c'est ma premiere reponse sur ce forum et j'ai de la chance qu'elle soit ici avec vous et sur le sujet qui m'interrese le plus ces jours-ci

c'est le probleme le plus en vogue chez tous les aprennants de francais ainsi que ceux de toutes les autres langues
quant on atteint un niveau auquel il a bien de vocabulaires pour faire sa premiere conversation,on reve de la faire parfaitement.
on se deplace de l'etape d'avoir mal à lire et à ecrire en francais à celle d'avoir mal à contacter en francais

c'est tout a fait normal

ma premiere conversation francaise a eu lieu il y a une semaine
avec l'employé de l'alliance francaise
et je l'ai tellement mal faite

la deuxiemme : 2 jours apres avec un proffesseur francais et je pense que je l'ai faite mieux
la troisiemme: je peux vous dire que sans doute je me sens mieux de plus en plus

et pour ameliorer mon francais je l'utilise chaque fois que je le peux meme si je le parle mal
ca ne restera pas longtemps

mes voeux les meilleures
Mostafa

Mostafa

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : devant l'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty moi aussi

Message  medmoha1987 Mar 19 Fév - 23:07

salut les gars ,moi aussi j'ai le meme probleme de communiquer,je besoin de parler avec des gens francais oralement .

medmoha1987

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme de conversation Empty Re: probleme de conversation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum