FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma passion du jardin

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma passion du jardin Empty ma passion du jardin

Message  échalote Lun 21 Déc - 12:24

Depuis Je suis en Europe , je se trouve que l'un de mes passion est faire du jardin . Au debout , personne ne me crois pas que je peux faire parce que c'est un endroit trop humide et inondé . Il y a un réseau de l'eau souterraine écoulement dans la terre et l' herbe est poussée très haut .
(À suivre)
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Votre passion du jardin...

Message  Admin Jeu 24 Déc - 1:29

Bonsoir Échalote,

C'est sympa comme passion ! Moi, je n'ai pas de jardin en ce moment mais j'aime bien me promener (ou cueillir des fruits, des légumes) dans ceux des autres... enfin, de mes amis ou de ma famille.

Ce serait sympa que vous nous en disiez un peu plus. Que cultivez-vous dans votre jardin ? Êtes vous "plutôt fleurs" ou "plutôt légumes" ? ma passion du jardin Icon_wink Et pourquoi avez-vous décidé de faire du jardinage ? Pour vous détendre ? Pour avoir vos propres fruits et vos propres légumes ? ma passion du jardin Icon_smile

A bientôt pour la suite.

Gabrielle.


PS : de petites remarques sur votre texte d'origine puisque vous me l'aviez demandé pour votre présentation. Ce qui est en gras est corrigé, ce qui est souligné était déjà très bien !



"Depuis que je suis en Europe, il se trouve que l'une de mes passions est de faire mon jardin (= du jardinage) . Au début, personne ne (me) croyait que je pouvais le faire parce que c'est un endroit trop humide et inondé. Il y a un réseau d'eau souterraine qui passe sous la terre et l'herbe a poussé très haut (= est très haute)."
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Bonjour échalote

Message  alba Jeu 24 Déc - 20:38

Bonjour échalote,

J'ai aussi un jardin. Si ton jardin est très humide le mien est très sec! Dan mon pays (le sud de la Catalogne, en Espagne) l'eau est un trésor, il pleut peu, et c'est très chère. Si on veut un jardin écolo il faut cultiver plantes autochtones méditerranéennes, comme le thym et le romarin, qui n'ont pas besoin de l'eau. J'ai des arbres fruitiers, un citronnier, un pommier, un cerisier, un amandier et un grand caroubier. Le caroubier est un arbre autochtone de la zone où j'habite. Cette nuit ma fillette laissera au jardin une assiette avec de l'eau et des caroubes pour les rennes du Pere Noël.

ma passion du jardin GetAttachment caroubes

ma passion du jardin Icon_rendeer alba

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Bonjour les jardinières...

Message  Admin Lun 4 Jan - 1:07

Bonjour Alba !

Votre jardin a l'air très beau...

J'espère qu'Echalote vous répondra et que vous pourrez continuer la conversation.

A bientôt.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty ma passion du jardin

Message  échalote Jeu 7 Jan - 12:30

Bonjour Alba et Gabrielle.
Je passais une longue vacation sans net et quand je suis rentré chez mois , j' étais malade . Mon visage était gonflé et je dois rester au patients quelques jours .
Merci pour laisser vos messages , j' espère que vous aussi passé une vacances magnifique .
Continue avec mon sujet du jardin Smile .
C'est un potager que le zone de culture de 120 mètres carré . Dernière année , j'ai planté les fraise , les carottes , les pomme de terre, les petit pois, les haricots , les oignons , les ails , et plus encore . J'ai avantage parce que j'ai le réseau d'eau sousterraine , j'ai fait un bac d'eau comme un petit étang et j'ai ajouté une pompe à l'eau pour arroser mes légumes .
J'aime bien pour avoir les légumes frais , regarder comment ils se poussent ,mettre beaucoup le patient de planter et de cueillir . Au lieu les herbes qui poussent on a des légumes et je suis heureuse avec mon petit rêve .
Nous avons aussi le prunier , le pommier , le noisetier , le cerisier . Ils donnent tous les fruits sauf le cerisier .
Un caroubier , je ne vois encore ici , mais j'ai regardé dans le Wikipédia , il est un grand arbre qui donne beaucoup des intérêts .
Voila , je suis trouvé que je fais encore un erreur depuis que mon sujet ne met pas dans le correct espace , c'est espace pour les enseignants non pour les étudiants comme mois . Pourriez-vous changer pour mois ? Embarassed
Merci et bien tôt.


Dernière édition par échalote le Jeu 7 Jan - 21:05, édité 2 fois (Raison : correct la conjugaison)
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Passionnées de jardinage...

Message  Admin Sam 9 Jan - 21:50

Bonjour Échalote, ma passion du jardin Icon_biggrin

j'espère que vous allez mieux depuis que vous avez été un peu malade. Les vacances sont terminées maintenant, ça n'a pas dû être facile de reprendre le travail...

Merci beaucoup de m'avoir fait remarquer que ce sujet de discussion n'était pas à la bonne place. Je n'y avais même pas fait attention... ma passion du jardin Icon_surprised Ce n'était vraiment pas très grave. Mais pour une meilleure organisation, j'ai mis la discussion sur le jardinage dans le forum "étudiants".

Bonne continuation !

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Passion de échalote.

Message  KARIM Mer 31 Mar - 15:06

Bonjour échalote,
je trouve que vous étes passionné d'écriture peut étre plus que le jardinnage, je vous souaite bonne continuation.

KARIM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty pas à pas je marche

Message  échalote Jeu 18 Nov - 11:10

KARIM a écrit:Bonjour échalote,
je trouve que vous étes passionné d'écriture peut étre plus que le jardinnage, je vous souaite bonne continuation.
.

Bonjour Karim .
Merci pour votre encouragement .
------------------------------
D'abord je voudrais vous dire bonjour après une longue absence et je vais continuer mon sujet .

Depuis plus que un mois , les arbres perdent leurs feuilles . L'automne passante , l'hiver mets ses talents doucement .On peut sentir la température descend de ces jour et la journée est très courte.

PS: Je ne sais pas si j'ecris " l'automne passante" correct ? Si non , m'aidez s.v.p .
Voilà , un peu des petits mots pour aujourd'hui et à demain. Passez une bonne journée à tout monde .
échalote


Dernière édition par échalote le Ven 26 Nov - 10:46, édité 1 fois (Raison : corrige le titre)
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Bonjour Echalote !

Message  Admin Jeu 18 Nov - 12:24


Bonjour Karim .
Merci pour votre encouragement .

D'abord je voudrais vous dire bonjour après une longue absence et je vais continuer mon sujet .

Depuis plus que un mois , les arbres perdent leurs feuilles . L'automne passante , l'hiver mets ses talents doucement .On peut sentir la température descend de ces jour et la journée est très courte.

PS: Je ne sais pas si j'ecris " l'automne passante" correct ? Si non , m'aidez s.v.p .
Voilà , un peu des petits mots pour aujourd'hui et à demain. Passez une bonne journée à tout monde .
échalote

Bonjour Échalote !

C'est sympa de vous retrouver sur ce forum !

Votre petit texte sur l'automne qui passe est très joli...

Pour répondre à votre question, on dirait plutôt "l'automne passant" (pour dire "Comme l'automne passe", pour donner une explication de ce que vous écrivez après). Et pour la suite de la phrase, moi, j'écrirais "l'hiver déploie ses talents doucement" (et on garde comme ça le côté poétique de votre phrase).

Je trouve que vous écrivez de mieux en mieux en français. Et comme vous avez en envie (j'ai l'impression), voici une version corrigée de votre texte (avec en gras tout ce qui était très bien écrit) :


Bonjour Karim.

Merci pour vo
s encouragements.

D'abord je voudrais vous dire bonjour après une si longue absence et je vais continuer mon sujet.

Depuis plus d'un mois, les arbres perdent leurs feuilles. L'automne passant, l'hiver déploie ses talents doucement. On peut sentir que la température descend ces jours-ci et que la journée est très courte. (mieux : "que les journées sont très courtes")

PS : Je ne sais pas si j'écris "l'automne passante" correctement ? Si non, aidez-moi s.v.p.
Voilà,
c'était quelques petits mots pour aujourd'hui et à demain. Passez une bonne journée tout monde .
échalote



À bientôt !

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty les animaux du jardin

Message  alba Sam 20 Nov - 16:26

Bonjour à tous,

Si échalote vous raconte l'automne dans son jardin, alors c'est mon tour!
Chez nous, en ce moment, on nourrit les oiseaux. Le rouge-gorge vient manger les fruits rouges des arbustes et il aime beaucoup les arbouses, les fruits de l'arbousier (ici en Catalogne on les appele "petites cerises de berger" en français j'ai trouvé arbre aux fraises, curieux).
Le citronnier nous offre des citrons toute l'année, qu'on profite pour mieux résister aux maladies de l'hiver, et ça marche!
Enfin, une famille de souris habite dans le composteur. C'est le cycle de la vie: les déchets de cuisine servent à engraisser le jardin et donnent abri a la famille de la petite souris, qui vient de temps en temps à emporter les dents de ma fille. Laughing

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Re: ma passion du jardin

Message  échalote Lun 22 Nov - 11:55

Bonjour Alba .
C'est sympa de vous revoir dans mon sujet .
D' abord , je ne comprends pas bien que vous avez écrit dans votre phrase " qui vient de temps en temps à emporter les dents de ma fille. "

Pourriez- vous me expliquer , s.v.p .

Au début Novembre , nous pouvons voir des bandes d'oiseaux volent vers le sud pour échapper au froid de l'hiver (pour éviter la froid de l'hiver) .

J'ai quatre oies , huit canards et deux poules dans notre maison . Comme ça , je nourris les oiseaux le même temps . Heureusement , je ne peux pas les tuer , ils restent avec nous plus que deux ans et nous profitons leur oeufs . Un gâteau , une quiche , une omelette mélange avec l'oignon du jardin .
Les souris étaient aussi chez nous , qui profitaient les grains nourrir mes bêtes .Ils se reproduisaient de nombreuses. Je devais utiliser des pièges pour les capturer et je les déposaient dans un champ près de la maison Cool.

Je dois partir maintenant , à demain .




échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Précision...

Message  Admin Lun 22 Nov - 12:27

J'ai déplacé les questions sur le subjonctif dans cette autre section (cliquez) ... Et je réponds à votre discussion sur le jardin un peu plus tard... je vous laisse continuer vos échanges ! Wink


Dernière édition par Admin le Mer 24 Nov - 11:42, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty la souris mystérieuse

Message  alba Lun 22 Nov - 20:49

Bonjour échalote,

La petite souris (je crois qu'on l'appele comme ça en France) c'est une tradition autour des dents de lait des enfants. Lorsqu'une dent tombe, l'enfant la cache sous l'oreiller de son lit. Pendant la nuit vient la petite souris qui l'emporte et, en échange, lui laisse un petit cadeau. On fait ça pour consoler les enfants de perdre les dents. Crying or Very sad
Dans mon pays on l'appele "ratoncito Pérez" ratoncito=petite souris et Pérez est le nom: il est très populaire. Ça existe dans votre pays?
Je me suis demandé toujours qu'est-ce que fait la petite souris avec toutes les dents qu'elle ramasse... confused


alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty la souris mystérieuse

Message  échalote Mar 23 Nov - 10:20

Bonjour Alba .
Merci pour votre explication .
Je me rappelle c'était existé dans mon pays aussi mais je ne sais pas si il existe encore maintenant . La vie moderne nous fait ignorer et oublier des choses .
Je vais vérifier et je vous réponds un peu plus tard .
À bientôt .

échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Mon récit .

Message  échalote Mer 24 Nov - 10:09

Aujourd'hui , j 'ai la réponse .
C'était long temps avant . On pensait que pour avoir des belles dents , quand les enfants perdaient leurs dents de lait , on jetait les dents inférieures sur le toit de la maison , les dents supérieures sous le lit . Pendants le temps on jette , on dit " Monsieur Petit , venez chercher le vieux dent et donnez le nouveau " .
Au mon pays dans le sud , on appelait le souris est Monsieur Petit Very Happy .
Mais on ne fait pas maintenant que le gens ne croit plus .

PS: Je confuse quand j'écris " les dents inférieures et les dents supérieures " . Sont-ils correctement ? J'ai cherché dans mon dictionnaire mais je ne trouve pas Embarassed .
Voilà , c'est mon récit . J'espère que vous passiez un mercredi tranquillisant .
échalote .


Dernière édition par échalote le Mer 24 Nov - 10:33, édité 1 fois (Raison : corrige le titre du sujet et le vocabulaire.)
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty La petite souris...

Message  Admin Mer 24 Nov - 11:39


Bonjour Alba et Echalote !

C’est chouette, cette discussion sur la nature qui vous fait comparer les pratiques culturelles !

Quelle chance vous avez de pouvoir faire un compost. Moi, je n’ai pas de jardin mais je trouve qu’un compost, c’est super, ça fait moins de déchets dans les poubelles et ça fait un engrais naturel et pas cher pour le jardin ! Et en plus, c’est bien pour les animaux.

Votre échange sur la « petite souris » était sympa ! Ça m’a fait penser à l’époque où j’ai perdu ma première dent de lait ! Mes parents m’ont alors expliqué que la petite souris viendrait la chercher et me donnerait à la place une pièce ! Ils m’avaient aidée à mettre la dent dans un mouchoir, à faire un nœud pour qu’elle ne tombe pas, à cacher le mouchoir sous mon oreiller, et le lendemain matin, à la place, j’avais trouvé une pièce de 5 francs que j’avais mise dans ma tirelire (ce n’était pas un cochon mais souvent, c’est vrai que la tirelire est en forme de cochon…) !

Ah, souvenirs, souvenirs…

J’ai d’ailleurs trouvé une page sur un site qui s’adresse aux enfants et à leurs parents et qui compare les traditions liées aux dents de lait dans différents pays : c'est là, cliquez ! C’est instructif !

C’est amusant de voir que cette tradition existe sous différente formes, selon les pays ! « Ratoncito Pérez », « Monsieur petit » : j’aime bien votre discussion, j’apprends plein de choses !

Côté vocabulaire, on dit en effet « les dents de lait », « une dent tombe », « l’enfant perd une dent », « les dents inférieures et les dents supérieures » (c’était correct, même si dans le langage courant, on dit plutôt « les dents du haut et les dents du bas »), « cacher la dent sous son oreiller ».

Voilà, je vais vous laisser pour ce matin. Il fait froid, de la neige est même annoncée, j’aimerais bien qu’il fasse un peu soleil comme hier, mais on verra !

J'espère que vous passerez une bonne journée.

Gabrielle.

PS : Echalote, l’expression « j’espère que » n’est PAS suivie du subjonctif, même si, c’est vrai, l’espoir est un sentiment !... Wink Eh oui, la langue française est parfois bizarre !

Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Au quotidien .

Message  échalote Dim 28 Nov - 12:22

Bonjour Gabrielle .
Je suis au ralenti quelques jours pour réorganiser mon calendrier de travail .
Oui , c'est l'hiver qui frappe de notre porte . Le froid commence à l'installer doucement et des flocons de neiges flottent ici. Le matin je vois une couche de neiges couvert tous les terrains.
Il y a un odeur qui tourne dans la maison du coup: la chauffage tourne au fond .
Nous adaptons notre climat , nous sortons des vêtements chauds ,des gants doublés ,des grosses chaussettes , des bottes fournées , des écharpes colorées .
La maison est calme ce weekend et je suis tranquille à réfléchir sur le menu de Noel . Et seule une chose que je n'arrête pas penser : mettre mon sapin de Noel Cool .

J'espère que vous passez un bon dimanche . À bientôt .
Échalote .

échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty devinette chanson

Message  alba Lun 29 Nov - 20:56

Bonjour échalote et tous,

Pour Noël je suis très pratique: je fais toujours le même menu! Nous sommes végétariens, le traditionnel coq reste gracié chez nous. Noël n'est pas très attendu par certains animaux: en Catalogne il y a une chanson qui raconte: "le jour de St. Stéphane (le jour après Noël) le coq ne chantera plus" (bien sûr, on l'a mangé la veille!)

Le sapin est planté au jardin, on le décore mais sans lumières, tout écolo. Il y a des voisins qui ont une rivalité avec les illuminations et qui en mettra plus... mais cette année avec la crise, nos salaires qui baissent et la facture de l'électricité qui monte, on verra.
La nuit de Noël on chante au sapin Mon beau sapin et on attend "ce petit point qui bouge ainsi qu'une étoile au ciel, c'est le nez de

rendeer

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Au quotidien .

Message  échalote Ven 3 Déc - 12:13

Salut Alba .
Je poste tard mon message aujourd'hui car j'ai plein de chose à penser . La vie n'est pas facile quelques fois Mad .
Oui , mieux vivre l'écologie maintenant , tard mais mieux veut tard que jamais .
Il neige ici , tous est blanc depuis la semaine dernière . Un autre problème , nous consommons plus le mazout , le gaz et l' électrique pour chauffer notre logement .

Notamment nous faisons le fête de Saint Nicolas avant le Noel . Ce après midi , le Saint Nicolas passe notre village et les enfants lui rencontrent dans la salle du village . C'est la traditionnel dans notre région .
Pour Noel , nous sommes trois familles des amis et nous fêtons le Noel ensemble . Nous changeons temps en temps d'un à l'autre . Cette année nous ferons le raclette de fromage , une recette facile que tout monde peut faire .
Je souhait que vous passiez une bonne journée et à bientôt.






échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Neige, Saint-Nicolas...

Message  Admin Lun 6 Déc - 15:36

Bonjour Echalote et Alba, bonjour à tous !

Eh oui, l’hiver est là : chez moi à Amboise, il a neigé la semaine dernière mais tout a fondu pendant le week-end, maintenant, c’est la pluie qui tombe… C’est moins joli ! J’imagine que chez vous, Echalote, la neige est toujours là, mais que chez Alba, elle tombe moins souvent !

Pour Noël, en France aussi, il y a de nombreuses familles qui illuminent tout leur jardin et la façade de leur maison. Mais je suis d’accord, même si c’est joli, ce n’est pas très écolo. Vivent les décorations écologiques et recyclables ! Mais parfois, on n’y pense pas trop, il faut bien aussi faire plaisir aux enfants !

C’est la Saint-Nicolas aujourd’hui : je souhaite une joyeuse Saint-Nicolas à tous ceux qui célèbrent ce jour – en particulier à Echalote, donc !

Gabrielle.

santa
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Au quotidien .

Message  échalote Mer 8 Déc - 12:07

Merci Gabrielle , vivre l'hiver et vivre la fête Wink .
Maintenant , la neige est presque fondue . Je suis partie à la pharmacie prendre le vaccin et le médicament .
Hier , J'étais au clinique , venue au laboratoire pour faire le pris de sang . Il neigeait très forte ici , la route pour aller jusqu'à la ville était impraticable . Il était trente minutes au volant au lieu quinze minutes comme d'habitude .
Le sapin de Noel et ses décorations n'étaient pas encore descendre le grenier . Et le bonhomme de neige n'est pas encore gonflé . J'ai un bonhomme de neige en plastique Razz .

À bien tôt .
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Un jour quelques phrases .

Message  échalote Jeu 9 Déc - 12:51

Hier , le renard était passé au milieu au parc dernière chez nous . Les bêtes étaient dans l'écurie restant sur les pailles couvent le sol . Il se marchait sur la neige , sa queue était baisée , son regard se tournait de l'écurie . Quand il arrivait à l'écurie , il grimpait à l'intérieur .
Bien tôt , j'entendais les oies sifflaient , les canards criaillaient , le chien aboyait , et le renard sauvait .
Smile
À bien tôt .
Échalote .


échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Bonne journée.

Message  échalote Mer 15 Déc - 12:12

Bonjour .
Je ne peux pas arrêter d'écrire dans mon sujet . Je me sens bien si j'écrie quelques phrases chaque matin . L'hiver , à la fin de l'année , les semaines passent vite ,mais les weekend aussi avec quelques marchés de Noel . Ce matin il fait très froid , ce froid qui blanchit tous les prés autour chez nous . J'ai fini montrer la sapin de Noel et ses décorations , les lumières dehors brillent tous les coins de village . La commune qui propose toujours les sapins et les lampes mettent dans la rue central .
Puisqu'il neigeait , chaque matin quand je réveille , je regard vers la fenêtre les flocons tombent et je me sens le silence autour de moi . Je ne vais pas encore à la ville par ce que les routes n'étaient pas dégagées . L'école à côté chez nous, les enfants faisaient les bandes en neige que ils peuvent asseoir sur les bandes . Quelle bonne idée !
Je trouve quand j'écrire , je me corrige les faux de mes vocabulaires et elles vont plus mieux qu'avant .
Bonne journée et à bien tôt .
Échalote .



échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty neige?

Message  alba Jeu 16 Déc - 22:34

Bonjour Échalote,

Ça fait 8 ans que mon jardin ne voit pas la neige No
Le dernier hiver il a neigé un peu plus au nord de chez moi. Les poteaus électriques n'ont pas resisté le poids de la neige et ils sont tous tombés, comme l'effet domino. Les gens sont restés plusieurs jours sans électricité. C'est joli à voir la neige, mais dans une maison chauffée!

rendeer

alba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Joyeux Noel.

Message  échalote Mer 22 Déc - 15:11

Bonjour Alba .
Je suis désolé de vous réponse tard .
Il neige tout le temps , j'ai une nouvelle tâche , dégager la neige Very Happy . Il ets très froid dehors et je ne sens pas bien si je dois rester dehors un peu long temps . Mes bêtes ne sont pas bien aussi , il restent dans leur écurie et je dois couvrir les pailles sur le sol .
Difficile sur la route , les camions sont bloqués , les voitures vont très lentement avec prudence ...et l'armoire de conserves est vide Very Happy .
En fin , le monde encore bouge et moi aussi .
Je vous souhaite un Joyeux Noel et très bonne et heureuse année 2011 !
A bien tôt .
Échalote .
ma passion du jardin DSCF4835
échalote
échalote

Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma passion du jardin Empty Re: ma passion du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum