FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un séjour en france

3 participants

Aller en bas

un séjour en france Empty un séjour en france

Message  karim Mer 31 Mar - 14:48

Bonjour madame le Professeur,
Une question que je veux vous pssez , es qu'un séjour en france est indisponsable pour une améliorantion sensible en longue francaise ?

karim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un séjour en france Empty Re: un séjour en france

Message  erkade71 Mar 6 Avr - 5:14

karim a écrit:Bonjour madame le Professeur,
Une question que je veux vous pssez , es qu'un séjour en france est indisponsable pour une améliorantion sensible en longue francaise ?
=== Bonjour Karim.
Je pense que les séjours linguistiques en France, ce n'est pas tout à fait obligatoire pour améliorer le français. A mon avis, le plus important c'est qu'on l'utilise le plus souvent possible. Quand je commencais à apprendre le français il y a 23 ans, je parlais le français seulement à mon prof de français qui n'était pas "native speaker" et aux amis de la classe. J'avais de la chance d'avoir rencontré un sympa touriste français avec qui je pratiquais mon français en faisant des correspondance. On s'ecrit toujours jusqu'à maintenant. Participer aux séjours linguistiques en France, c'est bien, mais ce n'est pas un seul moyen pour perfectionner notre français.
erkade71
erkade71

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 53
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

un séjour en france Empty Un déjour en france.

Message  karim Mer 7 Avr - 11:45

Bonjour erkade71,
Premiérement je suis ravi de recevoir votre message et je vous remercie de m'avoir écrit, et deuziémement je vous dit que je suis d'un pays ou le francais joue un role trés important dans la vie sociale et économique, bien sure officiélement elle ne l'est pas, mais pratiqement tu la trouve par tout.
Donc, pour moi j'utilise le francais assez souvent, en parlont et en écrivons aussi, et je vous dit que je travail dans une entreprise ou tout est en francais, mais ca reste que ce n'est pas ma longue natale.
Moi personnelement je cherche la perfection, pas de phote ni orale ni écrite, et pour ca, du contacte avec des francais c' est un moyen trés important.
Je participe à des réunions dans l'entreprise ou je travail, et je doit faire des discours en francais , et je doit rédiger des rapports, tout est en francais , ce n'est pas comme chez vous.
Alors, je crois que pour une amélioration sensible et rapide en méme temps en francais, un séjour en france est un outil trés important, parcequ'il vous donne une masse de pratique trés impotante que vous ne pouriez jamais l'avoir chez vous.
Mais maintenant en se contente de ce qu'on a, et c'est le site de Gabrielle.
En sitons Gabrielle je lui dit que j'attentd son message.
Salut à vous erkade 71, et un salut pour Gabrielle.

karim

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un séjour en france Empty Un séjour en france.

Message  karim Mer 7 Avr - 11:50

Bonjour erkade71,
Je vois que vous nous inviter a manger, ca l'aire délicieux, pour moi je ne dit pas non un séjour en france Icon_biggrin .

karim

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

un séjour en france Empty Une réponse, enfin !

Message  Admin Dim 18 Avr - 17:45

Bonjour Karim, et Erkade !

Enfin, enfin, je trouve le temps de vous répondre...

Tout d'abord, concernant la première question (est-ce nécessaire de venir en France pour s'améliorer), je suis assez d'accord avec Erkade. Non, un séjour en France n'est pas indispensable ! Utile, oui, mais il y a d'autres solutions.

C'est d'abord super si on peut rencontrer des Français dans son pays (un échange de conversation, ça peut être une expérience géniale !)...

Et puis, de nos jours, il y a Internet. Je pense qu'ils est très important d'écouter et de lire beaucoup, mais bien sûr aussi de pratiquer, ce qui est possible aussi sur Internet, la preuve, ici, entre vous Karim, et Erkade ! Après, il y a d'autres sites comme Livemocha qui sont très bien aussi !

De plus, comme vous le dites très bien Karim, vous avez la chance d'habiter dans un pays où le français est très utilisé. Continuez à en profiter !

Il n'en reste pas moins que ça peut être très formateur de venir en France (ou dans un autre pays francophone) mais ça coûte cher, il faut avoir les moyens, un visa, etc. C'est compliqué quand même. Si on y arrive, il est crucial à mon avis de faire des activités en français dès les premières semaines : sport, musique, association caritative, club de jeux ou autre, on peut facilement trouver des activités gratuites ou pas très chères.

Bonne continuation !

Gabrielle.

PS : Merci Erkade d'avoir répondu à Karim qui devait s'impatienter un peu...
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un séjour en france Empty Re: un séjour en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum