FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Découvrez et testez Voki en classe !

Aller en bas

Découvrez et testez Voki en classe ! Empty Découvrez et testez Voki en classe !

Message  Admin Mar 10 Nov - 10:41




Salut à tous !











Voki!


J’imagine que comme moi, au moment de préparer vos cours, vous vous êtes souvent retrouvés à court de documents audio… c’est vrai que l’authentique, c’est tout de même mieux, mais parfois, il faut savoir se contenter de documents fabriqués, ce qui peut néanmoins se révéler amusant… Quand j’ai découvert VOKI il y a quelques mois, j’ai donc sauté de joie !
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer d’expliquer comment ça marche et ce que c’est.

VOKI, c’est un site (en anglais) qui permet de créer des avatars animés, de les faire parler et de les intégrer sur un site ou un blog. Comment faire ? Voici quelques explications écrites :

Connectez-vous d’abord sur le site de VOKI.



Découvrez et testez Voki en classe ! Voki
Puis créez un compte, sans oublier de noter et de garder en lieu sûr votre mot de passe, comme d’habitude.

Puis entrez sur votre compte, et cliquez sur create ou create a new VOKI.

Découvrez et testez Voki en classe ! Voki2
Une page s’affiche, avec les caractéristiques à modifier.
Découvrez et testez Voki en classe ! Voki3
Customize your character permet de lui choisir un visage, de le vêtir, de lui mettre des accessoires.

Backround sert à choisir une image d’arrière-plan (image proposée ou image de votre choix à télécharger).

Players donne la possibilité de changer la couleur du lecteur.

Et give it a voice, c’est évidemment pour faire parler votre créature… Vous pouvez vous enregistrer en direct, ou bien intégrer un fichier enregistré depuis votre ordinateur (si vous avez un dictaphone numérique comme moi, c’est simple, sinon, vous pouvez utiliser Audacity). Vous pouvez également taper un texte qui sera lu par une voix numérique, mais le résultat peut être moyen…Attention, une précision importante : vos documents audio ne doivent pas excéder une minute...


Et quand vous avez terminé, cliquez sur publish, donnez un titre à votre document, et vous obtenez un code html à intégrer sur votre blog !

Découvrez et testez Voki en classe ! Voki4





Pas besoin de vous préciser que si vous avez un bon équipement informatique sur votre lieu de travail + des élèves et étudiants qui ne se débrouillent pas trop mal avec une souris et un écran, vous allez obtenir de super productions orales !....

Amusez-vous bien !
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum