FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de Thành.

3 participants

Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Re: Présentation de Thành.

Message  Ngo Tran Thanh Mer 11 Nov - 16:15

Bonjour à tous
Je m'appelle Thành , je suis étudiant en télécommunication . Mon programme de formation que j'étudie est le coopération entre le Viet Nam et la France . Alors , j'ai la chance pour accéder le francais . Je suis Vietnammien , j'ai 21 ans . j'apprends le francais depuis 3 ans et la grammaire de francais est difficile pour moi . D'abord , je voudrais mercier Gabrielle qui a crée ce forum . Il est très utile pour tous les étudiant qui apprennent cette belle langue.
j'espère que vous allez apprendre beaucoup de ce forum
Bon succès ! Présentation de Thành. Icon_smile

Ngo Tran Thanh

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Viet Nam . Maintenant , la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Présentation de Thành.

Message  Admin Mer 11 Nov - 16:49

Bonjour Thành et bonjour à tous les visiteurs qui passeront par ici !

Tout d'abord, merci beaucoup Thành de participer à ce forum et félicitations car vous êtes le premier à "vous lancer", c'est-à-dire à oser commencer à écrire ici ! Je suis sûre que grâce à vous, de nombreuses personnes vont pouvoir commencer des discussions sur la langue française - surtout que c'est vous qui avez eu cette idée de forum ! Chers visiteurs, vous pouvez remercier Thành...

Thành, vous écrivez très bien en français, vous avez un très bon niveau, je vous félicite, vous avez beaucoup appris en 3 ans seulement. C'est vrai que la grammaire, ce n'est pas simple, mais je crois qu'en écoutant et en lisant beaucoup, on peut mieux mémoriser la grammaire.

Et bien sûr, tout le monde peut écrire ses questions de grammaire (ou sur d'autres choses) dans l'espace étudiants du forum ! Et tout le monde peut répondre aux questions des autres.

Bonne chance à tous !

Gabrielle.


Dernière édition par Admin le Lun 3 Mai - 0:08, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Comment dynamiser un forum ?...

Message  Admin Ven 4 Déc - 21:15

Bonjour Thành !

Merci pour vos petits messages d'encouragement et de publicité sur GABFLE. C'est très gentil à vous !

C'est vrai que ce n'est pas simple de faire démarrer l'activité d'un forum, il faut qu'il soit un peu connu, qu'il y ait assez de visiteurs, etc. Et je n'y ai pas vraiment consacré de temps ces derniers jours. Mais j'y crois tout de même, ne perdons pas espoir !

Ceci dit, je vous comprends aussi, vous aimeriez entrer en contact avec d'autres gens qui apprennent le français et ils ne viennent pas vite...

Une question : trouvez-vous le message de présentation du forum clair et facile à lire ? Pour des gens qui ont un bon niveau comme vous, cela doit aller mais peut-être est-ce un peu compliqué pour des gens qui ne parlent pas encore beaucoup français...

Si vous avez des suggestions, je les lirai avec plaisir !

Sinon, je vais faire un peu plus de publicité de mon côté, auprès d'anciens étudiants à moi dont j'ai encore l'adresse de courrier électronique.

Bonne continuation, à bientôt. Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Re: Présentation de Thành.

Message  erkade71 Jeu 11 Mar - 5:27

je parlerai de ce forum sur FACEBOOK Présentation de Thành. Icon_smile
erkade71
erkade71

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 53
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Bonjour la France

Message  Ngo Tran Thanh Dim 29 Aoû - 15:45

Bonjour à tous
Je suis allé en France depuis 5 jours . J'habit à Brest . Maintenant , il fait froid . J'ai visité plusieurs paysages francais . Ce sont magnifiques .
Je vais faire mes études en Télécommunication à l'ENST Bretagne . Je suis inquiet parce que mon francais n'est pas bon . Mais je vais m'efforcer d'étudier ici . Je fais connaisance avec beaucoup de gens ici Very Happy
Bonne santé

Ngo Tran Thanh

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Viet Nam . Maintenant , la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Salut !

Message  Admin Mar 31 Aoû - 23:24

Salut Thanh !

Alors, ça y est ?! Vous êtes arrivé ! Quelle bonne surprise... Je sais bien qu'il fait froid, chez moi aussi, et ça me désespère... Pourtant, parfois, fin août, il peut faire très beau et très chaud ! Mais on dit aussi que le temps de Bretagne n'est pas le meilleur de France Sad Pauvre Thanh...

Ne vous inquiétez pas pour votre français, vous allez vite vous habituer et vous serez bilingue dans quelques mois.

Bon courage !!!

Gabrielle. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Re: Présentation de Thành.

Message  Ngo Tran Thanh Mer 1 Sep - 0:11

Salut Gabrielle
Je vais m'efforcer d'apprendre le francais . Merci de votre encouragement ! Very Happy

Ngo Tran Thanh

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Viet Nam . Maintenant , la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Je vous en prie...

Message  Admin Dim 12 Sep - 16:15

De rien !
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Bonjour !

Message  Admin Mer 6 Oct - 21:00

Bonjour !

Je viens de voir sur le forum que c'était votre anniversaire : joyeux anniversaire ! :-)

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Re: Présentation de Thành.

Message  Ngo Tran Thanh Ven 19 Oct - 0:37

Bonjour Gabriel et bonjour à tous.

ça fait deux ans que je ne visite pas ce forum. Et pour l'instant, je me sens très émouvant, ce forum avec le blog Gabfle est un souvenir mémorable.

Je reçois le message d'anniversaire de Gabriel après deux ans. J'ai fêté mon anniversaire de 24 ans il y a 12 jours.

Deux ans en France se passe très très vite. J'ai fait connaissance avec beaucoup d'amis, les francais et les étrangers, j'ai découvert la culture français, la gastronomie française et les paysages pittoresques, et le plus important, c'est que ma langue française est beaucoup amélioré. Et j'ai obtenu le diplôme d'ingénieur de Télécom Bretagne.

La France, la langue française m'a donné beaucoup de chance, pour étudier, découvrir, pour me perfectionner. Et merci Gabriel pour ton encouragement depuis que j'ai commencé à apprendre cette belle langue.

Je suis actuellement doctorant dans le laboratoire à Strasbourg, en Alsace. Au mois de février l'année prochaine, je vais prendre un congé d'un mois et revenir au Vietnam pour le nouvel an lunaire après deux ans et demi en France. Je suis impatient de partir.

Bon courage à tous.

Thanh

Ngo Tran Thanh

Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Localisation : Viet Nam . Maintenant , la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thành. Empty Re: Présentation de Thành.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum