FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

+3
erkade71
laila
Admin
7 participants

Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  Admin Ven 6 Nov - 12:37

Bonjour !

ici, vous pouvez poser vos questions ou expliquer vos problèmes concernant la langue française :

- en grammaire,

- en vocabulaire,

- en compréhension écrite (lire et comprendre),

- en expression écrite (écrire),

- en expression orale (parler),

- et bien sûr en compréhension orale (écrire et comprendre) !

N'ayez pas peur de mal écrire, ce n'est pas grave si vous faites des erreurs, vous êtes tous ici pour apprendre ! Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Icon_surprised

Et bien sûr, tout le monde peut répondre aux questions des autres !!!

À très bientôt !

Gabrielle. Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty j'ai des problèmes en français

Message  laila Jeu 10 Déc - 14:51

mes problèmes surtout en communication
le vocabulaire

laila

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Communication et vocabulaire.

Message  Admin Jeu 10 Déc - 15:26

Bonjour Laila !

L'important, c'est vraiment de beaucoup écouter et de pratiquer le français.

Ce n'est peut-être pas facile pour vous de trouver des gens avec qui parler : essayez alors de souvent écrire ici. Si vous vous faites des amis, peut-être que vous pourrez ensuite discuter avec eux sur Skype, par exemple.

Pour écouter, il y a le blog GABFLE, bien sûr, avec des explications de vocabulaire. Essayez de mémoriser un peu de vocabulaire chaque jour, faites-vous des listes de mots et d'expressions. Et essayez de les utiliser quand vous écrivez ici.

Il existe aussi un site Internet pour travailler le vocabulaire (mais surtout sur des choses très concrète et peut-être un peu faciles parfois), c'est Lexique FLE. Mais allez-y voir, ce sera peut-être bien pour vous.

Bon courage.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty merci

Message  laila Ven 11 Déc - 12:24

merci beaucoup pour votre intereesse

je veux faire l'impossible pour pratiquer vos conseils.

laila

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  imane Jeu 24 Déc - 19:25

Bonjour laila,

ca va, vous allez bien.

je trouve que vous avez le même probléme que j'ai, c'est de parler la langue française

oralement, mais avec ce forum que GABRIELLE a crée, on peut discuter sur plusieurs sujets

pour qu'on puisse améliorer notre 2éme langue.

j'espére de trouver des professeurs sur ce forum qui peuvent nous aider pour arriver à notre

but.

imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Discussions.

Message  Admin Lun 4 Jan - 1:04

Bonjour Imane,

Oui, vous avez raison ! C'est super si vous pouvez "discuter" (par écrit !) avec Laila, ou d'autres. Ensuite, quand vous vous connaîtrez un peu plus, vous pourrez parler "pour de vrai" sur Skype, par exemple !

Et si vous avez des questions, venez les poser ici...

Bonne continuation.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  imane Mar 5 Jan - 20:44

Merci beaucoup Gabrielle, vous m'avez encouragé pour discuter avec vous.

le sujet que je propose c'est :à votre avis, quelle est la méthode la plus facile et simple pour

bien apprendre la langue française en évitant les fautes?

bon fin de journée.

imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  erkade71 Mar 6 Avr - 5:30

imane a écrit:................ :à votre avis, quelle est la méthode la plus facile et simple pour
bien apprendre la langue française en évitant les fautes? ....................
=========== je trouve que c'est normal qu'on fait des fautes quand on parle en français, comme langue etranger. Le plus important c'est de pouvoir s'exprimer en français sans trop penser aux fautes qu'on va produire Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Icon_pirat
erkade71
erkade71

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 53
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Réponse à Imane et Erkade !

Message  Admin Dim 18 Avr - 17:53

Erkade, je suis (comme d'habitude !) tout à fait d'accord avec vous ! Oui, l'important, c'est d'abord de parler, d'écrire dans hésitation et après, de faire attention au maximum à la correction.

Mais pour ne pas faire d'erreur, je crois qu'il faut essayer de mémoriser du vocabulaire et des expressions lus dans un texte ou écoutés dans une interview. Il est important d'apprendre le vocabulaire en contexte. Comme ça, on ne fera pas d'erreur de mauvaise utilisation.

Bon courage Imane !

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Est-ce que je fais bien?

Message  'Caesar Lun 31 Mai - 23:40

Bonjour

Je suis équatorien, et j'apprends le français depuis un an et demi environ...
Mon point fort: compréhension orale
Mon point faible: expression orale
J'essaie toujours de m'améliorer mais je sais pas vraiment si je vais dans le bon chemin. A savoir, j'écoute des emissions de télévision sur internet et je prononce en meme temps. Selon moi, ça me permettais de bien m'exprimer apres dans une situation réelle de communication en langue française mais j'ai pas obtenu de bons résultats, je vois pas d'évolution... Je voudrais parler un peu couramment le français... Est-ce que ça aide ce que je fais, c'est bien? Dois-je modifié un peu la méthode... peut-etre quelque chose de nouveau?

je remercierai bien vos conseils

Bien à vous

'Caesar

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 37
Localisation : L'Équateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Continuez !

Message  Admin Dim 6 Juin - 12:34

Bonjour Caesar !

À mon avis, vous êtes vraiment sur la bonne piste : continuez ainsi !!!

Mais je comprends que vous manquiez de pratique. Essayez le site Livemocha, peut-être. Je ne l'ai jamais utilisé moi-même mais on en a déjà parlé sur ce forum, et quelqu'un a réussi à trouver un correspondant francophone pour échanger. Allez-y, il est possible que vous trouviez une personne qui aimerait discuter avec vous.

Bonne chance !

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  imane Ven 18 Juin - 18:45

Bonjour Gabrielle,
 
j'ai déja visité ce site " Livemocha" mais je sais comment l'uiliser et l'exploiter de maniére bonne.

imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Bonne question...

Message  Admin Ven 18 Juin - 23:57

imane a écrit:Bonjour Gabrielle,

j'ai déja visité ce site " Livemocha" mais je sais comment l'uiliser et l'exploiter de maniére bonne.

Bonjour Imane,

je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, vraiment, j'en suis désolée. Essayez de voir s'il n'y a pas un mode d'emploi, une "foire aux questions" ou quelque chose du genre pour aider les gens qui arrivent pour la première fois. Si le site est bien fait, ça doit exister.

Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais utilisé le site mais j'ai parlé avec des gens qui l'ont fait et qui ont trouvé ça bien.

Le principe, c'est de trouver quelqu'un qui peut vous aider à apprendre une langue et en échange, peut-être que vous pouvez aider quelqu'un d'autre ou cette même personne.

Si quelqu'un lit ce message et a déjà utilisé Livemocha, aidez Imane s'il vous plaît... Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Icon_smile

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  Imane Ven 25 Juin - 20:31

je vous remercie beaucoup gabrielle pour votre soutien, je vais essayer une autre fois de bien
 
chercher dans ce site.
 
 

Imane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Bon courage !

Message  Admin Sam 26 Juin - 11:26

Bon courage Imane ! Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  monir Lun 7 Mar - 18:24

merci beaucoup adim ,
moi aussi j'ai un prob avec les verbe ,s'il vous plait slv quand on conjugue le verbe avec etre et avec avoir

monir

Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Verbes.

Message  Admin Mer 23 Mar - 18:02

Bonjour Monir,

je pense que vous cherchez des informations sur les verbes avec être ou avoir au passé composé.

Je vous conseille le site POLARFLE où il y a une très bonne leçon sur ça (ici) .

Bon courage.

Gabrielle (administratrice du forum)
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  Betty Belle Lun 19 Sep - 17:24

tellement j'ai l'envie de apprendre et parler français mais je pense que j ne peux pas
je veux une solution s'il vous plait !! je veux discuter en français trés bien

Betty Belle

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Ecoutez ! :-)

Message  Admin Mer 26 Oct - 13:58


Bonjour !

Pouvoir plus confiance en vous, passez beaucoup de temps à écouter (des films, des chansons et surtout des discussions comme sur mon blog Gabfle!

Et puis essayez de parler. Dites-vous que les erreurs, c'est normal, ce n'est pas grave, l'important, c'est la communication.

Vous communiquez déjà très bien : j'ai bien compris votre message !

Alors continuez comme ça !

:-)

Gabrielle
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty un problème

Message  Asma Lun 14 Nov - 20:43

salut..
J'ai un petit problème avec le conditionnel présent et passé..je peux les utiliser mais je n'en suis pas trés sur que je connais tous les règles pour le conditionnel..
donc si vous pouvez Gabrielle, j'ai besoin une petite explication avec des exemples.
et merci d'avance.

Asma

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Conditionnels

Message  Admin Mar 15 Nov - 11:28

Bonjour !

Consulte cette page (http://www.lepointdufle.net/p/conditionnel.htm) du site Le Point du FLE. Il y a plein d'exercices et d'explications.

Gabrielle
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  Asma Mar 15 Nov - 20:59



Merci beaucoup, c'est un magnifique site..il va surement m'aider.

Asma

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ? Empty Re: Vous avez des questions ou bien des problèmes en français ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum