FORUM GABFLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !
Voici quelques mots de bienvenue que vous pouvez lire aussi à droite :

Allez sur le site de Voki

Musique !
Et comme il est toujours plus agréable de discuter en musique voici une petite sélection de quelques morceaux de tous styles et de toutes époques :



Qui est passé par ici ?
Petit tour du monde...
Messagerie vocale :
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

je me joins à vous

2 participants

Aller en bas

je me joins à vous Empty je me joins à vous

Message  lagolosa Mer 23 Déc - 15:19

bonjour tout le monde et merci gabrielle pour ce site!
je suis étudiante en maitrise de français langue étrangère et les cours à distance ne sont pas faciles tous les jours.
je serais heureuse d'échanger avec ceux qui apprennent le français pour mieux comprendre les difficultés qu'ils rencontrent et les plaisirs aussi!
ton expérience m'intéresse aussi gabrielle! comment travailles-tu? quels sont tes activités favorites dans l'enseignement...
la discussion se fera au fur et à mesure... je n'attends pas un compte rendu soit tranquille!
à bientôt

lagolosa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me joins à vous Empty Bienvenue !

Message  Admin Jeu 24 Déc - 1:53

Bonjour Lagolosa !

Oui, c'est vrai, ce n'est pas toujours évident de réussir à étudier à distance, surtout si on n'a pas de pratique en simultané... mais j'espère que ce forum t'aidera et te permettra de rentrer en contact avec des gens qui étudient le français. N'hésite pas à lancer des discussions ici si tu le souhaites. C'est vraiment comme ça que j'imagine ce forum - qui n'existe pas depuis longtemps mais qui commence à se réveiller, c'est chouette !

Tiens, j'ai d'ailleurs quelque chose à te proposer ! je me joins à vous Icon_wink Il y a quelques personnes qui me demandent des corrections de leur écrit, tu l'as peut-être lu, et c'est bien normal et compréhensible. Mais j'ai peur de ne pas toujours avoir le temps de leur répondre vite, surtout à partir de janvier. Donc si tu veux, tu peux jouer la tutrice, essayer de faire la prof à distance et leur répondre de temps en temps... Mais si ça t'intéresse seulement ! je me joins à vous Icon_wink

En cours, sinon, j'aime beaucoup l'oral, les débats, les discussions, la compréhension orale, évidemment... Mais aussi faire travailler le vocabulaire actuel, les expressions de tous les jours, la prononciation... Et faire des projets : aller interviewer des gens extérieurs à l'école, faire des films avec les étudiants. Plein de choses, quoi ! je me joins à vous Icon_biggrin

Voilà mais les listes, ça n'explique pas grand-chose. On développera plus dans la suite de la discussion !

Bonne continuation, bonnes fêtes de fin d'année.

Gabrielle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Amboise, France

https://gabfle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je me joins à vous Empty Re: je me joins à vous

Message  erkade71 Mer 10 Mar - 8:26

Bonjour Lagolosa !
Chez nous, le francais est une langue etrangere, comme l'anglais.(on parle indonesienne)
J'apprends le francais depuis 1987 je me joins à vous Icon_biggrin
et je trouve que le plus difficile, c'est le conjugaison parce qu'en indonesien, on ne l'utilise pas. Ca suffit d'utiliser l'adverbe de temps pour dire une phrase en passe/present/futur je me joins à vous Icon_smile
erkade71
erkade71

Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 53
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

je me joins à vous Empty Re: je me joins à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum